Qu'est ce que le microblading?

c'est une nouvelle technique en maquillage permanent , des sourcils " fait à la main", technique manuelle sans appareil. On pigmente les couches supérieurs de 0,2-0,3mm sous l'épiderme .

Des aiguilles stériles, ultrafines sont placées dans un stylo manuel. Grace aux aiguilles très fines on reproduit à la perfection le sourcil de façon naturelle.

Après avoir au préalable dessiné le sourcil, la technicienne pigmente à l'aide de ces fameuses aiguilles les couches supérieurs de l'épiderme. A base de pigments minéraux naturel le microblading assure une couleur naturelle.

pigments stériles répondant aux normes européennes.

Le microblading , ça tient combien de temps?

La séance dure environ 1h30 à 2h et  doit impérativement subir une retouche au bout de 1 mois car le travail de la technicienne va s'estomper rapidement . Quatre jours après la séance de microblading, le sourcil va perdre 30% de son intensité d'ou l'importance de la retouche pour la fixer. la tenue est  6 à 12 mois tout dépends du type de peau et de la vitesse à laquelle votre épiderme de régénère.Une retouche annuelle est nécessaire pour conserver un maquillage permanent impeccable.

la tenue comme pour un maquillage permanent dépends de plusieurs facteurs. Dans les 7 jours suivant la pigmentation les petites croutes se forment et tombent .La peau en dessous est cicatrisée. L'épiderme pèle éliminant le pigment en excès, la couleur qui subsistera sera plus douce, terne , parfois vous aurez l'impression que tout a disparu.

Sous 4 semaines le peau a fini son processus de cicatrisation, la couleur apparait plus éclatante. La retouche permet de palier  aux manques éventuels qui apparaissent après totale cicatrisation, elle s'effectue entre 4 et 6 semaines après votre première pigmentation.